Annonces

Séminaire sur l'Athlétisme des jeune du 17 au 21 Octobre 2016

Séminaire sur l'Athlétisme des jeune du 17 au 21 Octobre 2016

La suite..

Suivi des entraineurs

Album Photo

 

AlbumPhoto

Présentation et Objectifs

AmadouDiaBaEtLePresidentDuCIOUne vocation multidimensionnelle
Le Centre Régional de développement/IAAF de Dakar a débuté ses activités en 1991, sous la direction de Garang COULIBALY qui a passé le flambeau en 2002 au vice-champion olympique du 400m en 1988 Amadou Dia BA, diplômé de l’INSEPS de Paris. Tous deux sont des hauts cadres du Sport et de l’Athlétisme.Le CRD de Dakar est un creuset de la formation qui entre dans le cadre de la politique de développement de la fédération internationale d’athlétisme qui a eu l’heureuse idée d’implanter dans les pays du Tiers Monde des centres dont la vocation est de promouvoir l’athlétisme dans tous les domaines. imobj1Ainsi, le centre de Dakar, destiné aux pays francophones d’Afrique, a été créé après ceux de Patiala (Inde), Nairobi (Kenya), Caire (Egypte), Salinas (Porto Rico), Santa Fe (Argentine), Adelaïde (Australie). Plus tard, des pays du Maghreb, à leur demande, sont venus se rattacher au CRD de Dakar. Avec la disparition du CRD de Lisbonne, Dakar s’est aussi occuper de la formation des pays lusophones.
Aujourd’hui le CRD de Dakar couvre  les pays suivants : Algérie, Angola, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap Vert, Centrafrique, Comores, Congo, RD Congo, Côte d’Ivoire, Djibouti, Gabon, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée Equatoriale, Madagascar, Mali, Mozambique, Niger, Sao Tomé et Principe, Sénégal, Tchad, Togo, Tunisie.
Depuis sa création, le CRD de Dakar  a multiplié les stages et séminaires qui ont permis d’assurer la formation de milliers de cadres de l’athlétisme africains. En outre, il a été le centre de réflexion commune sur l’athlétisme féminin, l’athlétisme pour les jeunes etc…  En plus de sa vocation, le CRD de Dakar entretient d’excellentes relations avec les divers organismes qui s’occupent de sport et particulièrement d’athlétisme (notamment CONFEJES, CAA, CIAD).
L’Afrique dispose en plus du CRD de Dakar, des centres du Caire (pays arabophones) et de Nairobi (pays anglophones).